11 mai 2012 à 09:32

PHILIPPE GUDEFIN RENCONTRE LA SELECTION NATIONALE ENTREPRISE

Notre phiphi national selectionné en équipe de France des Administrations Financières a rencontré l'equipe de France Entreprise à Clairefontaine le 10 mai 2012 !
Match de préparation à Clairefontaine : France Entreprise - France des Administrations Financières

Article du site FFF : "Les Tricolores s'imposent (4-2)"

Avec en point d'orgue de sa saison la participation au 12ème Tournoi Européen de Football Entreprise en Principauté de Monaco (21-23 juin), la sélection nationale de Football d'Entreprise concluait ce jeudi à Clairefontaine son stage de quatre jours de détection par une opposition amicale contre l'équipe de France des Administrations Financières.

Sur la pelouse du stade Pierre Pibarot, les hommes de Michel Drouilhat se sont imposés (4-2). Dans une rencontre organisée en trois tiers-temps de trente minutes, les Tricolores ont pris l'avantage grâce à l'attaquant du RC Port du Havre Brice Durand (28ème).

Les Bleus ont doublé la mise par Zoa Ntoya (AS Orange France Issy) lors de la deuxième période (2-0, 33ème), avant que l'ancien international Eric Carrière ne réduise la marque sur penalty pour la sélection des Administrations Financières (2-1, 51ème). Les "Financiers" égalisaient ensuite peu après l'heure de jeu par Franck Rullier.

Anthony Duhamel (RC Port du Havre, 3-2, 70ème), puis Kévin Auzou (4-2, 84ème) scellaient le sort de la rencontre en inscrivant deux nouveaux buts pour les Tricolores.

L'analyse de Michel Drouilhat (sélectionneur France Entreprise)

"Ce match de préparation venait conclure un stage de quatre jours de détection à Clairefontaine. Il était donc l'occasion pour moi de faire connaissance et de voir en action pas mal de nouveaux joueurs. On a donc procédé à des essais. Même si ce n'était pas l'équipe type, on a vu de bonnes choses et des éléments intéressants. C'est toujours positif de gagner. Il reste cependant encore beaucoup de choses à améliorer sur le plan du jeu", a expliqué le sélectionneur.

Philippe* (*en bordeaux sur la photo) a pu revoir certains joueurs rencontrés cette saison en CN1 et en Coupe de France, d'ALLAUCH, de MESSAC, de TALENCE et de TOULOUSE. Bravo Phiphi !