CHALLENGE DE L ESPERANCE F.E
  • Eclaircies
10:00 - 26 février 2017
NC

Élimination au premier tour de l'équipe B. Si la logique est plutôt respectée, les verts auraient mérité d'être autrement récompensés vu les efforts fournis et les conditions dont l'unique but a été marqué.

En effet, les débat ont été plutôt équilibrés sur l'ensemble du match avec une équipe des BO qui, une fois n'est pas coutume, n'a pas pu imposer son rythme comme elle avait pu le faire lors des deux matchs face à la A et la B. Cela est en partie lié à la grosse densité de notre milieu de terrain composé des frères Baumgart et de Michel qui ont ratissé bon nombre de ballons. Devant, Valentin fait le job en étant disponible et en étalant ses facultés de conservation de balle.

0-0 à la mi-temps sans véritable occasion de chaque côté.

La seconde mi-temps reprend avec autant d'intensité. Bryan à l'occasion d'ouvrir le score par deux fois avec un piqué en pleine vitesse qui vient mourir juste au-dessus de la barre transversale et une frappe enroulé qui manque de puissance pour inquiété le gardien adverse. Puis c'est au tour de Nico de manqué le premier but sur corner surpris que personne ne touche le ballon.

Et comme à notre habitude, nous allons nous faire punir en contre-attaque avec un but adverse entaché d'un retour de position de hors-jeu flagrante ... 1-0 et le score ne bougera pas jusqu'au coup de sifflet final qui se fera sous une atmosphère électrique ++, la faute à des gestes dangereux et stupides qui peuvent compromettre l'intégrité physique des joueurs mais également aux réactions, tout aussi stupide, de notre part. La grinta oui, l'agressivité non.

Concernant notre performance, je trouve que nous avons plus joué de malchance qu'autre chose. Le gros point noir reste quand même les coups de pied arrêtés (aussi bien corner que coup-franc) qui ont été horriblement tirés, hormis 1 ou 2 sur une bonne quinzaine. C'est potentiellement une piste de travail pour l'entrainement puisque nous ne savons pas les tirer, et nous avons encaissé beaucoup de buts sur corner depuis le début de saison.

Maintenant place au retour du championnat avec un match face aux juristes dès samedi sur le stabilisé de Stalingrad.

• 6 Matchs joués
  • 1 Buts