MUNICIPAUX DE DIJON : site officiel du club de foot de NORGES LA VILLE - footeo

ALEXANDRE WAWRZYNIAK A L'HONNEUR DANS "LE BIEN PUBLIC"

4 juin 2013 - 08:00

ALEXANDRE WAWRZYNIAK ET LES MUNICIPAUX DE DIJON A L'HONNEUR DANS "LE BIEN PUBLIC" !
Extrait de l'article du journal LE BIEN PUBLIC du vendredi 31 mai 2013 :
Il donne l’impression de ne pas vouloir quitter son maillot de l’équipe de France de football. À 30 ans, Alexandre Wawrzyniak vient de réaliser une partie du rêve de tout amateur de ballon rond : porter le maillot bleu de l’équipe nationale. C’était à l’INF Clairefontaine, lieu entré dans la mythologie du foot depuis le succès des Bleus en 1998, et c’était dans le cadre d’un stage de ­présélection.

Comme Zidane

« Quand on passe le portail, ça fait quelque chose. C’est un endroit fait pour le football, il y a tout pour que les joueurs se sentent bien », s’émerveille le jeune homme, qui donne l’impression d’avoir franchi les portes d’un mur inaccessible.

Inutile de chercher le nom de son club et sa fiche de joueurs sur les sites ou dans les magazines spécialisés : Alexandre n’est pas professionnel. Il joue attaquant au sein de l’équipe des Municipaux de Dijon, et sa présélection concerne l’équipe de France corpo.

« Chaque club propose des joueurs au sélectionneur », explique Jean-Marie Pagnant, président du club. « Nous avons pensé à Alexandre : il est rapide, a une très bonne frappe. Pour nous, une sélection serait une fierté. » Pour lui aussi : « Si je suis sélectionné, il faudra que je renonce à une finale régionale. Mais l’équipe de France, même corpo, ça ne se refuse pas. Porter ce maillot, c’est une vraie fierté. Avoir goûté aux présélections me donne encore plus envie d’y ­retourner ». Alexandre Wawrzyniak jouera-t-il bientôt un match en Bleu ? Réponse dans quelques jours…

http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2013/05/31/un-dijonnais-en-equipe-de-france

Commentaires

+