9 juillet 2010 à 15:15

Stade Paul Doumer – Mercredi 18h15 – 20h15

La section compte 2 équipes

Équipe 1 : Championnat Régional, Coupe de France et Coupe de Bourgogne

(encadrement : Jean-Marie PAGANT, Tonio MONTEIRO, Manuel PINHEIRO)

La saison 2009/2010 est marquée par la 2nde place en Championnat Régional qui lui ouvre les portes du Championnat National 2 lors de la saison prochaine. Une place acquise lors de la dernière journée de championnat et qui n’avait jamais été occupée depuis plus de 10 ans.

Les parcours en Coupe de France et en Coupe de Bourgogne ont été stoppés dès les 2nds tours, respectivement par le Conseil Général de l’Yonne (aux penalties) et face aux DUCS, équipe du Championnat de France National 1 (2 à 0). L’intégration des nouveaux joueurs n’avait pas encore tenue toute ses promesses. La fin du championnat allait démontrer le contraire.

Équipe 2 : Championnat Honneur District et Coupe de Côte-d’Or

(encadrement : Bernard PILLOT, Gérard HOPPE, Jean-Pierre BAUMGART)

L’équipe termine 10ème au classement. C’est la seule équipe réserve, avec celles des DUCS, présente dans le Championnat Honneur District. Elle a souffert des nombreux changements d’effectif au sein de la section. Elle s’est battue courageusement à chaque match mais la tâche s’annonçait difficile, face à tous les autres clubs alignant leurs équipes A.

D’ailleurs, elle a remporté, pour la 5ème année consécutive la Coupe de Côte-d’Or (2 à 1 contre les Enseignants B).

Merci à Bernard, acteur de la section depuis 40 ans, à Jean-Marie depuis 10 ans, à Gérard, Tonio, Manu et Jean-Pierre.

Tchao Antonio MONTEIRO DE BARROS dit Tonio dou Benfica et Riyad qui rejoignent DIJON ULFE, tchao Lolo HUMBERT et JB, recrues du FC D'BO. James, reviens !

Vous êtes passionnés du ballon rond, vous aimez la convivialité, l’esprit collectif, Venez nous rejoindre !